Décoration intérieure » Déco » Comment mettre en place une décoration intérieure sur la thématique geek et science fiction ?

Comment mettre en place une décoration intérieure sur la thématique geek et science fiction ?

C’est toujours chic d’avoir une décoration singulière et authentique chez soi. Et c’est encore plus intéressant lorsque les pièces de sa maison résonnent au rythme de sa passion. Cependant, beaucoup sont les fans de science fiction et des nouvelles technologiques, qui désirent se créer une atmosphère sensationnelle. Ces derniers rêvent généralement d’une décoration d’intérieur qui transfigure toutes leurs enfances et les replonge dans leurs innocences d’antan. Mais, comment élaborer une déco intérieure sur la thématique geek et science fiction ?

Mettez du punch dans votre décoration murale 

La décoration murale est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur sous la thématique geek et science fiction. Pour la réussir, vous devez être assez minutieux dans le choix de vos revêtements muraux. Vous pourrez par exemple, opter pour des tableaux pour une décoration geek. Ainsi, installer des œuvres d’art à l’effigie des héros de sciences fiction comme star wars dans vos pièces principales sera adéquat. Vous pourrez également étoffer la déco avec des stickers ou des papiers peints, s’ils répondent à vos aspirations. Toutefois, faites vraiment attention aux accords afin d’éviter de trop en faire dans votre aménagement intérieur.   

En tant que geek otaku, opter pour des tableaux de personnages mangas qui vous ont le plus éblouis. Par exemple, un revêtement mural Freeser sera un coup de génie dans votre salon. Par contre, pour un fan de science fiction, il est préférable de choisir de vraies peintures avec des motifs star wars. Encore une fois, évitez d’exagérer dans le choix de vos objets déco. Sinon, vous risquez de donner une allure trop enfantine à votre maison. 

Faites convenablement le choix de votre mobilier 

Pour que votre maison soit entièrement geek, le choix de votre mobilier est à prendre au sérieux. En effet, pour une déco geek réussie, le mobilier approprié pour votre salon doit être en cuir terne. Faites alors l’option des bureaux et des canapés. Un vrai bureau de gamer fera un réel effet geek. En revanche, si vous n’avez pas le mobilier approprié sous la main, vous pouvez procéder à une personnalisation. 

Aussi, il est important de jouer sur le positionnement de votre mobilier, afin de rehausser la décoration murale. Évitez de les placer aux endroits où ils pourront cacher vos murs et estomper leur esthétique. Disposez parfaitement votre mobilier afin que chaque accessoire geek joue à la perfection son rôle. Vous pouvez choisir, entre autres, pour votre douche un miroir avec une découpe de personnages ou d’image des jeux vidéos ou de dessins animés. Cela vous fera voyager, dans l’univers geek et science fiction, à chaque fois que vous vous mirez (ou brossez). 

Optez pour les meilleurs accessoires geek 

Le langage geek est essentiellement conçu à partir des accessoires. Il faut donc savoir comment accessoiriser pour installer une déco intérieure exceptionnelle. Vous pouvez déjà penser aux lampes décoratives ou des luminaires spécifiques pour donner du ton à votre intérieur, les soirs. Un tableau geek riche en couleurs dans votre séjour rayonnera de mille éclats avec ces lumières décoratives. 

Ensuite, les coussins et les parures à l’effigie de votre personnage de science fiction préféré feront l’affaire. Imaginez des coussins avec des tissus imprimés au motif de Sangoku. Ça fait un effet fun et très personnalisé. Surtout, n’oubliez pas les figurines. Elles font forte sensation en matière de déco geek. Optez pour celles qui vous inspirent le plus, en faisant preuve de modération. 

Par ailleurs, comme les tableaux geek et les posters font un effet particulier, il est préférable d’apposer vos tableaux dans les pièces principales de votre maison. En revanche, les posters peuvent être très utiles pour les chambres. Spécialement pour votre cuisine, misez sur des mugs geeks ainsi que des équipements de rangement geek. Des étagères pacman avec des dessous en logos feront très forte impression. 

Quelques points très importants

La déco d’intérieur geek est habituellement riche en couleurs et en effets. Cependant, pour réussir vos accords geek, vous devez analyser, avec minutie, la position de votre mobilier et de vos accessoires. Utiliser des tableaux et des posters geek est capital, mais évitez d’encombrer vos murs avec ces œuvres d’art. Si un tableau est de trop dans une pièce, trouvez-lui de la place dans une autre. Demandez aussi l’avis de votre partenaire ou de vos voisins afin d’avoir leurs points de vue. Soyez vraiment judicieux dans le mélange de couleurs et des effets. Les luminaires doivent s’accorder avec votre peinture murale. Dans vos salles de bains, préférez la lumière jaune aux luminaires en couleur. Ça fait plus classe.

En résumé, pour créer une décoration intérieure avec la thématique geek, vous devez faire preuve de créativité. Cette décoration remplie d’originalité demande que vous accordiez vos murs et vos meubles aux rayonnements des stars wars. Sachez toutefois éviter l’extravagance dans l’agencement de vos accessoires.