Décoration intérieure » Déco » Quelle table basse pour une pièce à vivre moderne?

Quelle table basse pour une pièce à vivre moderne?

La table basse est l’accessoire phare de la pièce à vivre. Hormis les canapés et les fauteuils, ce meuble est celui qui donne du cachet à cet endroit. Pour compléter la décoration de votre salon moderne, optez pour une sublime table en prenant en compte quelques spécificités. Elles vous permettent de choisir un accessoire adapté au style de votre salon. 

Le matériau de fabrication 

Pour l’aménagement de votre pièce à vivre, optez pour une table basse moderne qui saura donner du caractère à la pièce. Plusieurs matériaux peuvent convenir à ce style de meuble, toutefois préférez ceux qui sont nobles et esthétiques. Choisissez alors une table basse en chêne massif qui apportera à votre salon une bonne touche d’élégance.

Ce matériau est en plus très solide et il se décline en une multitude de modèles pour sublimer votre espace de détente. Le verre est également un matériau très moderne qui s’intègre tout naturellement dans une pièce à vivre de ce style. Il est également possible de l’avoir en plusieurs modèles incroyables agencés ou non avec d’autres matériaux. 

Le bois offre une durabilité et un charme particulier qui plaît énormément ! Le verre quant à lui est très adapté si vous souhaitez mettre en valeur votre joli tapis. Quoi qu’il en soit, choisissez celles avec un style épuré qui correspond davantage à votre salon moderne. L’élégance de la table basse impact l’apparence de votre pièce à vivre.

salon moderne

La forme de la table basse

Pour avoir une table basse design, il est très important de prendre en compte la forme. En effet, il en existe plusieurs qui conviennent à divers styles de pièces à vivre. Il y a en principe des tables basses rondes, ovales, rectangulaires, carrées, triangulaires à choisir selon les préférences. Pour une pièce à vivre moderne, vous pouvez parfaitement choisir la forme ronde ou ovale. 

Ce type de table basse offre également l’avantage d’apporter une bonne dose de convivialité à la pièce. Les modèles rectangulaires sont tout aussi bien adaptés pour une décoration moderne. Certains modèles en bois plus particulièrement ont des tiroirs et des espaces de rangement très confortables. Si vous trouvez des modèles agréables de forme ovale ou carrée, il est aussi possible de les intégrer dans la pièce à vivre.

Notez que les tables basses rectangulaires sont bien plus adaptées dans les grands espaces. Toutefois, si vous avez un petit salon, alors optez pour les modèles assez réduits. 

Les dimensions et l’esthétique de la table basse moderne 

Pour une table basse moderne adaptée à votre pièce à vivre, il est également important de prendre en compte la dimension. En fonction de la taille, de la pièce et de la hauteur des canapés et fauteuils, vous choisirez ce meuble. Commencez donc par prendre les mesures pour vous assurer de ne pas choisir un accessoire bien plus haut que vos autres meubles. 

L’esthétique en général compte énormément quand vous choisissez votre accessoire moderne. La table doit pouvoir se fondre totalement parmi les autres meubles, mais attirer l’attention avec sa beauté. 

Il existe plusieurs modèles de table basse moderne absolument ravissants, votre choix doit donc se faire sur quelques critères dont principalement vos goûts. La table basse parfaite est donc celle avec laquelle vous vous sentez le mieux.