Décoration intérieure » Déco » 4 utilisations possibles d’une statue d’éléphant ?

4 utilisations possibles d’une statue d’éléphant ?

On distingue de nombreux types de décorations aux symboles d’animaux dans le Feng Shui. Celles-ci sont souvent placées dans la maison ou au bureau et apportent une touche esthétique à l’espace où elles sont placées. C’est le cas de la statue éléphant qui est considérée comme une décoration à la fois élégante et sacrée. Très raffinée, elle peut être utilisée de plusieurs manières. Découvrez-les dans cet article. 

Chance, protection et énergie positive 

La statue éléphant peut être utilisée comme une décoration qui apporte de la chance, de la stabilité et assure également la protection. Dans ce cas, elle doit être placée à la porte d’entrée de votre maison. En termes de modèles, vous pouvez choisir un couple d’éléphants ou une décoration éléphant seul avec une trompe relayée pour favoriser la chance. Pour en trouver, rendez-vous sur la boutique spécialisée de votre ville. 

En raison de sa puissance physique, l’éléphant symbolise la stabilité ainsi que la protection. L’intégrer dans votre décoration vous permet ainsi de profiter de ses nombreux pouvoirs protecteurs. 

statut elephant decoration

Fertilité et romance 

La statue éléphant peut également être utilisée pour favoriser la romance ainsi que la fertilité dans un couple. Alors, elle devra être placée dans la chambre où elle permettra d’activer la relation amoureuse. Vous l’aurez compris, la décoration éléphant est très recommandée aux couples mariés qui souhaitent avoir un enfant. 

Les modèles les plus adaptés sont l’éléphant avec la trompe entrelacée ou dirigée vers le bas et la représentation mère et bébé. Le tronc vers le bas permet le stockage et l’accumulation d’énergie. Par conséquent, cette déco est parfaite pour tous les couples qui souhaitent une cure de Feng shui de fertilité. 

Sagesse et succès scolaire 

La statue éléphant constitue aussi un symbole de sagesse et de succès à l’école. Dès lors, elle peut être d’une grande utilité pour vos enfants qui étudient. Dans la mythologie Indienne, cet animal représente le dieu Ganesh qui est synonyme d’éducation, d’intelligence et de sagesse. Celui-ci est considéré comme le patron des écoles et le protecteur des travailleurs. 

Vous pouvez alors placer une décoration éléphant dans la chambre de votre enfant ou sur son espace d’études. Elle éveillera ainsi l’énergie de l’étude et la curiosité. C’est donc un excellent moyen pour encourager la connaissance et la sagesse. Vous avez d’ailleurs le choix entre différents modèles.

Par ailleurs, cet accessoire déco peut aussi aider à renforcer les liens entre les parents et leurs enfants. Il aidera ainsi à entretenir la relation mère-enfant au quotidien. Choisissez une statue comportant un jeune éléphant et sa mère afin de symboliser l’union et l’amour familial. 

Réussite professionnelle

Vous pouvez intégrer la décoration éléphant dans votre univers de travail en la plaçant sur votre bureau. Étant donné qu’elle symbolise la sagesse, elle favorisera le succès ainsi que le pouvoir pour votre carrière professionnelle. Elle peut être placée devant votre bureau ou à l’intérieur. Par exemple, les petites statuettes seront parfaites pour les tables de travail. Celles-ci vous donneront en effet de l’énergie et du courage pour la réalisation de vos différentes tâches et impacteront positivement sur votre carrière. 

Pour une décoration originale, optez pour un éléphant doré qui saura donner du punch à votre déco de bureau. Il sera placé soit sur des livres, dans votre bibliothèque ou tout simplement sur la table de votre bureau.