Décoration intérieure » Maison » Comment installer un porte savon dans votre douche ?

Comment installer un porte savon dans votre douche ?

Un porte-savon installé dans votre douche, améliore le design de votre salle de bains. Ce petit accessoire donne à votre espace de bain, un sentiment de permanence et vous laisse plus d’espace pour installer d’autres meubles. Et le meilleur dans tout ça, vous n’aurez pas besoin d’abîmer votre mur. Toutefois, comment installer convenablement votre porte-savon douche ?

Choisir le bon emplacement

Avant l’installation de votre porte-savon de douche, il est important de définir à quel endroit vous désirez le placer. Les endroits les plus habituels, choisis comme emplacement sont généralement :

  • Près de la fenêtre la plus proche ;
  • Juste en dessous de la pomme de douche à hauteur de votre taille ;
  • Au niveau de la barre de douche.

Vous devrez définir l’emplacement selon vos préférences et la configuration de votre douche. Un facteur important à prendre en compte pour le choix de l’emplacement est aussi le type de fixation que vous avez prévu pour votre porte-savon. Ce critère peut être variable selon l’endroit de fixation et le porte-savon choisi. Une fixation pour un certain type de carrelage ne sera peut-être pas du même type pour un autre. Aussi, la fixation avec des vis sera différente en fonction du matériel approprié pour l’emplacement choisi. Il est important de noter que le porte-savon aimanté est facile à installer comparativement aux autres types de porte-savon design. Un conseil : assurez-vous d’enlever votre ancien porte-savon avant d’en placer un nouveau.

porte-savon de douche

Établir les dimensions

Avant de fixer votre porte-savon, vous devez nécessairement prendre les dimensions nécessaires pour son installation. Pour la peine, c’est simple. Choisissez d’abord un porte-savon original qui réponde à vos critères.

Dès que vous l’aurez choisi, maintenez-le fixe, pile à l’endroit que vous avez préalablement défini. Avec un feutre ou un crayon, tracez les contours délimités par le porte-savon. Une fois effectué, à l’aide du ruban adhésif, que vous collerez à l’extérieur des contours tracés, vous garderez propre le carrelage délimitant la coupelle. À l’aide d’un centimètre, vous pourrez prendre les différentes dimensions afin de mieux organiser la gestion de la portion à travailler.

Nettoyer la surface

Avant toute chose, il s’avère important de nettoyer la surface avant d’y apporter le porte-savon qui améliorera le design de votre douche. Pour ce qui est d’une surface carrelée comme l’on en trouve dans toutes douches, avec un torchon imbibé d’eau, nettoyez judicieusement la surface en faisant attention à enlever toutes imperfections capables de compliquer l’installation d’un porte-savon mural en céramique.

Après cela, servez-vous d’un papier de verre à grain pour frotter le mur de carreaux de céramique et le dos du support de savon jusqu’à les rendre raboteux. La portion délimitée par le ruban adhésif vous permettra de ne pas excéder les bordures.

Installer votre porte-savon

Une fois la surface prête, appliquez la colle à l’arrière du support que vous avez payé, mais aussi sur le carreau poncé. Posez ensuite le porte-savon douche sur la partie arrangée pour la recevoir. Pressez ponctuellement sur les bordures de l’outil en le parcourant de sorte que les deux surfaces soient pleinement en contact et bien recouvert.

Cet exercice vous assure une liaison solide entre les deux supports. Lorsque vous aurez fini, nettoyez minutieusement les contours avec un chiffon pour éliminer l’excédent de colle. Fixez maintenant le porte-savon avec du ruban de masquage de peintre ou du scotch. Retirez le scotch deux ou trois jours après l’installation. Votre nouvel accessoire est désormais prêt à l’usage.

  • DIAM Tige de douche avec poignée et porte-savon
    Tige de douche pour ensembles de douche en plastique très résistant et chromé. Complet avec poignée et porte-savon
  • DIAM Kit de douche Calabria avec porte-savon, chromé
    Classe pression 1-3 BarTémperature de travail 42°C-70°CFonction d'économie d'eauRaccordement filetage 1/2, et 1/2 Bclasse de débit A
  • DIAM Kit de douche avec porte-savon, et douche de pluie 200mm
    Classe pression 1-3 BarTémperature de travail 42°C-70°CFonction d'économie d'eauRaccordement filetage 1/2, et 1/2 Bclasse de débit Z/B
  • DIAM Kit de douche Roma avec porte savon, chromé
    Classe pression 1-3 BarTémperature de travail 42°C-70°CFonction d'économie d'eauRaccordement filetage 1/2, et 1/2 Bclasse de débit Z
  • DIAM Kit de douche Bari avec porte-savon, chromé
    Classe pression 1-3 BarTémperature de travail 42°C-70°CFonction d'économie d'eauRaccordement filetage 1/2, et 1/2 Bclasse de débit A
  • DIAM Kit de douche avec porte-savon, et douche de pluie CUBIC RETRO 200mm
    Classe pression 1-3 BarTémperature de travail 42°C-70°CFonction d'économie d'eauRaccordement filetage 1/2, et 1/2 Bclasse de débit C/C