Décoration intérieure » Maison » Comment utiliser un répulsif à ultrason contre les rongeurs ?

Comment utiliser un répulsif à ultrason contre les rongeurs ?

Personne n’aime avoir des rongeurs dans sa maison. Si vous en trouvez dans votre habitation ou votre jardin, vous avez la possibilité de les éliminer avec un rodenticide ou de les chasser à l’aide d’un répulsif à ultrason. La dernière méthode est la plus recommandée, car elle est moins dangereuse. L’utilisation de cet appareil peut paraître complexe. Découvrez dans ce contenu les astuces pour chasser les rongeurs avec un répulsif à ultrason.

Comment fonctionne le répulsif à ultrason ?

Pour utiliser convenablement cet équipement, il est important de connaître son fonctionnement. Les études ont prouvé que les rongeurs sont sensibles aux ultrasons. L’oreille de l’homme est capable de détecter des fréquences comprises entre 15 000 et 20 000 Hz (20 kHz), par contre, les rongeurs sont capables de capter des fréquences se trouvant entre 1000 et 100 000 Hz (1 à 100 kHz). C’est la raison pour laquelle les hommes n’entendent pas le bruit généré pas les répulsifs électroniques. Mais ces sons sont capables de chasser les rongeurs. Cet appareil exploite quelques fréquences d’onde. Leur efficacité est limitée par le fait que les ultrasons ne traversent pas les murs. Ils se déplacent dans l’air. Les rongeurs s’y adaptent au bout de quelque temps. Il faut donc augmenter la fréquence pour qu’ils puissent fuir. L’avantage du répulsif électronique est qu’il permet de vous débarrasser des rongeurs sans que vous soyez obligés de les tuer.

Il existe une solution innovante qui se sert également des ondes. Cette technologie propose une gamme de matériels de balayage de fréquences de sons et ultrasons continus de large gamme. Les ondes engendrent des pertes d’équilibre chez ses rongeurs, car elles font vibrer leurs vibrisses (moustaches). Elles dilatent leur ouïe ce qui provoque une hémorragie chez les rongeurs. Les ultrasons empêchent toute communication entre les rongeurs.

Il chasse les rongeurs qui habitent dans votre maison ou habitation. Cet équipement est souvent couplé à un système sismique qui agit grâce à des signaux à basse fréquence qui traversent les matériaux. Les rongeurs n’arrivent plus à vivre dans cet endroit. Mais ce répulsif à ultrason est cher contrairement à celle qu’on rencontre habituellement. Ils doivent être installés par des professionnels en dératisation. Le budget que vous devez prévoir dépend de la configuration des lieux.

Supprimer les sources d’alimentations pour renforcer l’efficacité du répulsif à ultrason

C’est difficile de chasser les rongeurs lorsqu’ils ont accès à une quantité satisfaisante de nourriture. Si vous mettez un répulsif ultrason dans un endroit où se trouve de la nourriture, les rongeurs feront l’effort de s’adapter aux ultrasons afin de continuer à se nourrir. Ils préfèrent supporter les gênes causées par les ultrasons pour répondre à leurs besoins vitaux alimentaires. C’est un point important qui peut mettre en danger l’efficacité du répulsif à ultrason. La suppression des sources d’alimentation et le bruit engendré par le répulsif pousseront les rongeurs à quitter les lieux. En parlant de source alimentaire, nous avons les stockages de produits alimentaires, les poubelles accessibles et les résidus de nourriture au sol ou sur les tables.

Bien positionner le dispositif

Les ultrasons se propagent uniquement en ligne droite. Placez donc le répulsif à ultrason de sorte qu’il soit directement face à la zone à protéger. Branchez-le sur une prise électrique proche du sol. Les zones se trouvant derrière les meubles, les coins ou derrière les rideaux ne sont pas protégées contre les ultrasons. Le branchement d’un répulsif à ultrason dans une prise au niveau du comptoir de la cuisine empêche les souris de s’approcher de vos repas. Mais il y aura une ombre sonore au niveau du sol. Ces rongeurs pourront donc se cacher au-dessous du comptoir de la cuisine en espérant que des débris tombent au sol. 

Les rongeurs préfèrent se déplacer dans les jointures du mur et du sol et évitent les espaces ouverts. Ils utilisent les portes pour entrer dans une pièce. Le répulsif à ultrason doit couvrir les portes et perturber les itinéraires de déplacement des rongeurs.