Décoration intérieure » Maison » Que pouvez-vous faire avec un filet de camouflage militaire chez vous ?

Que pouvez-vous faire avec un filet de camouflage militaire chez vous ?

Le filet de camouflage rencontre un vrai succès aujourd’hui que ce soit chez les particuliers que les professionnels. Grâce à sa grande souplesse et à sa légèreté, il peut être utilisé pour plusieurs raisons. De plus, il se distingue en plusieurs formes et modèles. Que faire alors avec un filet de camouflage militaire chez vous ? Éléments de réponse.

Le filet de camouflage militaire pour décorer

En premier lieu, vous pouvez utiliser un filet de camouflage pour décorer. Qu’il s’agisse de la décoration intérieure ou extérieure, cet accessoire servira à apporter une touche d’originalité à la pièce. Par exemple, pour la décoration de votre intérieur, vous pouvez l’utiliser comme rideau en l’occurrence pour les vitrages comme les fenêtres coulissantes et les baies vitrées. Il peut même faire office de climatisation naturelle puisqu’il possède des facultés de régulation thermique. D’autre part, vous pouvez créer un faux plafond et une ambiance chaleureuse avec cet accessoire si votre salle à manger comportait des poutres apparentes. De même, leurs jeux de lumières et d’ombres apporteront une touche romantique à votre pièce.

filet camouflage militaire

Par ailleurs, le filet de camouflage militaire peut servir à ombrager la terrasse afin de profiter de celle-ci sans être incommodés par la chaleur du soleil ou la lumière. Vous devez simplement le fixer sur deux angles. Il vous protégera également des regards indiscrets si votre terrasse comporte des vis-à-vis. Il est disponible en grand nombre et peut également être découpé sur mesure. C’est une parfaite alternative aux dispositifs qui peuvent être parfois coûteux et peu esthétiques. En outre, vous pouvez également protéger votre loggia ou votre balcon avec un filet de camouflage militaire. Il vous procurera le même confort qu’un auvent ou un store. 

Le filet de camouflage militaire pour les aventures en plein air

À l’origine et comme, son nom l’indique, le filet de camouflage militaire était utilisé par l’armée pour évoluer en toute discrétion pendant une mission. Il servait également pour cacher des accessoires comme les pièces d’artillerie. Il est donc adapté à l’observation naturelle, à l’enregistrement vidéo ou à la photographie des animaux en toute discrétion. Vous pouvez également l’adopter pour vos parties de pêche en lac ou en étang. Il faut noter que ces accessoires sont faciles à transporter et peuvent être facilement dissimulés dans votre sac à dos. Ils sont durables et solides et peuvent être montés plusieurs fois sans détérioration. C’est également un excellent accessoire pour protéger une voiture ou la camoufler. 

Comment choisir son filet de camouflage militaire ?

Le filet de camouflage est choisi selon son utilisation. Pour l’extérieur, il serait préférable d’opter pour un filet renforcé. Les filets simples ou sans maillage de renfort ne conviennent pas pour une utilisation en extérieur. Cependant, pour éviter sa détérioration, il est recommandé de démonter le filet pendant l’hiver et le replacer ensuite au printemps. En outre, les filets de camouflage simples sont parfaits pour l’intérieur, le camouflage et les décorations. Vous devez simplement opter pour un modèle sûr et résistant. Par ailleurs, vous pouvez facilement accrocher le filet à l’aide de câbles en plastique ou d’une corde.