Décoration intérieure » Maison » Comment fixer un porte manteau mural ?

Comment fixer un porte manteau mural ?

Le porte manteau mural semble moins encombrant et par ce simple fait est le plus prisé du marché. Mais une fois acheté, son installation devient immédiatement un casse-tête. Si vous avez déjà commandé votre porte manteau mural, découvrez ici comment le fixer solidement à votre mur. 

Par collage  

Dès que vous détenez votre porte manteau mural en main, l’une des premières alternatives qui s’offrent à vous est le collage. C’est l’une des pratiques les plus recommandées pour un porte manteau mural en bois ou en plastique. Les modèles en métal se prêtent généralement moins au collage. 

Pour installer votre porte manteau mural bois par exemple, choisissez une colle adhésive convenable. Vous en trouverez une panoplie dans le commerce. Ensuite, débarrassez entièrement votre mur de la poussière. C’est un détail souvent négligé, mais qui agit sur la solidité de votre porte manteau. Passez la colle sur votre accessoire et appuyez vigoureusement contre le mur. Stabilisez-la ensuite avec du scotch et laissez reposer pendant au moins trois jours. Enlever le scotch et votre porte manteau est prêt à l’usage. 

porte manteau mural

Par perçage 

Pour fixer solidement et de manière définitive votre porte manteau mural, le perçage du mur est l’option la plus recommandée. Il convient aussi bien au porte manteau mural bois qu’à celui en métal. Pour réussir votre opération, posez votre porte manteau au mur et maintenez-le horizontalement avec un niveau à bulle. Définissez ensuite vos repères et trouvez avec précision la position de vos futurs trous à l’aide d’un crayon finement taillé. Marquez sans déborder sur votre mur la position des trous. 

Servez-vous ensuite d’une perceuse pour faire un trou dans votre mur. Évitez tout débordement afin que votre porte manteau soit bien fixé. Une fois les trous réalisés, posez votre accessoire et fixez-le avec les vis. Il est fin prêt pour utilisation.