Décoration intérieure » Déco » 3 idées pour adopter les fleurs dans la déco

3 idées pour adopter les fleurs dans la déco

Vous avez envie de retoucher la déco d’intérieur de votre maison ? Vous voulez vous concentrer sur une décoration fleurie ? Dans ce cas, créez alors une ambiance relaxante avec des accessoires et couleurs adaptées. Retrouvez quelques astuces pour intégrer des fleurs dans votre déco.

Optez pour les objets fleuris 

Pour la décoration de votre intérieur, vous pouvez choisir des objets fleuris. Vous pouvez miser par exemple sur un tableau floral, des chaises avec des motifs de fleurs, des coussins de canapé de différentes couleurs. Vous pouvez aussi pour une décoration de chambre à coucher choisir des accessoires de lit avec des motifs floraux (drap et taies de lit). Pour finir, une toile murale qui s’accorde le mieux avec les couleurs des accessoires sera disposée au-dessus du lit. 

Dans le cas où vous miserez sur les tableaux floraux pour votre déco, vous devez rechercher de la créativité pour un rendu plus stylé. Opter pour des représentations de fleurs stylisées sur ces tableaux, égayera votre pièce et lui procurera une nouvelle ambiance. Faites vos choix selon vos goûts et rendez votre espace de vie spécial ! Cependant, l’ancienne déco de votre intérieur ne doit pas être mise de côté. Elle est importante, car elle donnera plus de caractère et d’originalité à votre déco finale.

Fleurs

Agencez astucieusement les différentes couleurs de vos accessoires

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs de vos fleurs pour une déco bien plus raffinée. Agencez minutieusement les couleurs de vos différents accessoires pour votre décoration intérieure. Si vous avez par exemple un fauteuil avec des dessins de plusieurs couleurs, vous pouvez adapter vos rideaux et de votre peinture murale. Vous n’avez dès lors qu’à choisir des rideaux dont le motif floral s’accorde bien avec les couleurs de votre fauteuil ou de votre canapé.

Si vous êtes un débutant, les motifs trop difficiles à marier sont à éviter, que ce soit pour votre salon ou pour la chambre à coucher. Veillez à ne pas choisir des couleurs flashy qui donneront un effet de contraste avec la peinture du mur. Assortissez les couleurs de manière à avoir une harmonie qui vous permettra de vous détendre. 

Décorez le sol et le mur de votre intérieur avec des fleurs

Il est également possible de décorer les murs ou les sols de votre intérieur. Dans le premier cas, vous pouvez choisir les papiers peints floraux ou un tableau floral pour un beau résultat. Pour la déco du sol, un tapis laissant découvrir de jolis pétales de fleur pourrait fait l’affaire. La couleur de votre mobilier doit aussi bien s’accorder avec la décoration de votre mur ou du sol afin de donner un caractère floral sobre.

Avoir un mobilier avec un décor rustique serait un atout pour la réussite de votre décoration. Attention, un mélange de trop de couleurs est à éviter. Si vous avez par exemple opté pour une décoration de sol ou de mur très colorée, il est conseillé d’opposer avec des meubles monochromes et sobres. Cela vous apaise et rend l’espace facile à vivre.