Décoration intérieure » Déco » Quel modèle de bougeoir choisir pour les fêtes ?

Quel modèle de bougeoir choisir pour les fêtes ?

Un cadre cosy, une ambiance chaleureuse et une décoration imagée sont bel et bien les caractéristiques des temps festifs. Pour réussir à éditer un spectre festif qui clame la méditation et la douceur, il est intéressant de recourir aux bougies. Ces accessoires permettent d’installer dans votre demeure le calme et l’aisance surtout lorsqu’ils sont hébergés par un bougeoir. Mais quel modèle de bougeoir fera le plus d’effet dans votre décor festif ?  

Bougeoir ange en verre

De nombreuses boutiques sont de nos jours spécialisées dans la vente de bougeoirs et de chandeliers. Que ce soit en ligne ou dans un magasin physique, vous avez un large choix de bougeoirs. L’un des plus frappants que vous retrouverez est le bougeoir ange en verre. C’est l’accessoire idéal pour porter un coup d’éclat doux et léger dans vos réveillons. Vous retrouverez une maison cocooning qui chante une gloire au recueillement et au calme à travers des bougies magnifiquement hébergées. Ce type de bougeoir loin d’être un merveilleux chandelier apporte également une touche particulière dans votre décoration intérieure. 

Installez-le au cœur de votre séjour en suspension au milieu de la pièce. Matchez le plafond des guirlandes lumineuses et vous sentirez une ambiance chaleureuse que vous ne voudrez plus quitter. Cerise sur le gâteau, ce porte-bougie peut vous héberger une rose éternelle artificielle. Le rendu est majestueux. À défaut de l’utiliser dans votre séjour, ayez pour cible la salle à manger. C’est l’endroit idéal pour faire porter à cet accessoire tout son rôle. Il n’y a rien de plus mémorable qu’un repas de famille pris à la lueur d’une bougie portée par le bougeoir ange en verre. Le cadre est lumineux et angélique. 

bougeoir pour fête

Bougeoir géométrique noir

S’il y a un autre chandelier qui séduit par sa forme et son aspect, c’est bien le bougeoir géométrique noir. Cet accessoire métallique au rendu fin est un véritable témoignage à la modernité dans votre maison. Installez vos bougies chauffe-plats dans ce chandelier aux contours finement dressés pour agrémenter vos repas en famille. Contrairement au bougeoir ange en verre, vous pouvez le mettre sur n’importe quel support. Quelle que soit la pièce qui l’abrite, mettez-le toujours au premier plan. C’est l’une des meilleures manières de lui permettre de rehausser l’attrait de votre cadre. 

Associé à une veilleuse spot, ce porte-bougie créée une atmosphère conviviale. Il suffit de rechercher l’harmonie parfaite entre ce chandelier et les autres accessoires décoratifs. Que ce soit sur le papier peint ou la peinture tonale, le bougeoir géométrique noir met un véritable punch dans votre déco murale. Au milieu des stickers muraux, il évoque un magnifique cadre de noces orientales. Ces anses métalliques peuvent servir à garder des guirlandes en suspension. Matchez le tout avec des ballons de baudruches rouges et blancs pour un réveillon de Noël. Vous avez un cadre propice où peut se produire la magie de Noël. 

Le chandelier juif Hanouka

Lorsque vous recherchez un bougeoir pour porter haut le charme de votre art de table, le chandelier juif Hanouka vous sera d’une grande utilité. Avec son socle métallique empreint de finesse et son ensemble de tiges dorées vous apportera un coup de luxe à votre table de repas. Choisissez un magnifique chemin de table en bleu doré pour chanter la symphonie au cœur de votre repas de famille. 

Conçu dans un style typiquement juif, ce modèle de bougeoir, à l’instar du bougeoir géométrique noir, crée un cadre oriental très inspirant. Ce modèle de porte-bougie convient parfaitement à la Saint-Valentin. Il permet d’éditer grâce à des chandelles, un cadre rempli de sensualité et de volupté. Dans ce contexte, vous pouvez le mettre à même le sol ou sur une table basse. Pour plus de punch, misez sur le lampadaire de chambre pour renforcer son éclat. 

bougeoir pour fête

Le photophore boule de cristal

À défaut de miser sur un bougeoir qui porte toutes les chandelles au même endroit, choisissez des photophores. Ces types de chandeliers vous aident à répartir ici et là sur votre table les bougies. S’il y a un modèle de photophore auquel vous pouvez songer pour les fêtes, c’est bien celui en boule de cristal. En plus d’offrir une esthétique irrésistible à votre art de table, il vous permet d’utiliser différents types de chandelles.  

Qu’il s’agisse des bougies votives ou classiques, ce chandelier moderne vous permet d’apporter une luminosité douce et ondoyante au cœur du festin. Il est assez pratique et ne demande pas trop de réflexion en matière de positionnement. Il suffit de les mettre à des endroits stratégiques sur votre table de sorte à créer l’équilibre de lumière. Choisissez des couleurs qui créeront une harmonie parfaite entre vos nappes et vos chemins de table. Vous pourrez ainsi éditer une atmosphère cosy et cocooning. Pour créer un cadre festif cosy et cocooning, faites usage des bougeoirs ou des photophores. Le bougeoir géométrique noir et celui de type ange en verre porteront une véritable touche d’esthétique à votre table de repas.