Décoration intérieure » Déco » Assortir son horloge murale en bois avec du papier peint intissé

Assortir son horloge murale en bois avec du papier peint intissé

Les horloges murales ne servent pas juste à donner l’heure. Il s’agit également de très bons objets décoratifs qui peuvent être placés à l’intérieur d’une maison ou d’une entreprise. Lorsqu’elles sont en bois, les horloges murales sont écologiques et peu onéreuses. Cependant, beaucoup de personnes ont du mal à les mettre en valeur. Cet article livre donc quelques conseils utiles pour réussir sa décoration d’intérieurs par la valorisation d’une horloge murale en bois.

Décorer son mur avec du papier peint assorti à son horloge en bois

La meilleure manière de valoriser son horloge murale en bois est de la placer dans un décor convenable. Il faudrait donc s’assurer que la couleur ou le design du mur convienne avec ceux de l’horloge en bois. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de décorer son mur autrement. Il ne s’agit pas de repeindre le mur. Mais, il suffit juste de le décorer avec du papier peint doté d’un style et d’une couleur adaptée au type d’horloge murale dont vous disposez.

Les papiers peints intissés feraient bien l’affaire. Leur choix devra se faire selon la forme, la taille et le type d’horloge en bois (fond semi-rempli, fond plein, etc.) dont vous disposez. Vous pouvez retrouver une panoplie de papiers peints intissés aux motifs et aux couleurs divers à l’adresse https://le-petit-intisse.com/. Ainsi, il vous sera facile de choisir le papier peint assorti avec votre horloge murale en bois.

Associer le papier peint intissé à une horloge

Harmoniser les couleurs du papier peint et de l’horloge murale en bois

Il n’est pas toujours facile d’assortir deux objets décoratifs surtout quand il s’agit d’un papier peint et d’une horloge murale. Cependant, pour y arriver facilement, une astuce simple est souvent utilisée. Il s’agit de l’harmonie complémentaire entre les couleurs. Dans ce cas de figure, il faudra identifier la couleur réelle de l’horloge murale en bois. Ensuite, on choisit un papier peint dont la couleur est opposée (dans le cercle chromatique).

Ainsi, un papier peint de couleur sombre conviendra bien avec une horloge de couleur claire et vis-versa. Cela créera un contraste qui valorisera au mieux votre horloge en bois. Vous pourrez, toutefois opter pour une harmonie triadique en choisissant un papier peint dont la couleur est proche du contraire de la couleur de l’horloge.

Assortir les styles de l’horloge et du papier peint incisé

Il existe plusieurs styles d’horloges en bois (style nordique, formats XXL, style romain, antique, moderne, etc.). Chaque type d’horloge peut être mis en valeur par du papier peint du même style, d’un style proche ou juste allégé. Par exemple, pour une horloge murale en bois au format XXL, un papier peint au motif uni ou au style minimaliste y sera adapté. Vous pourrez aussi poser une horloge au style antique sur du papier peint incise  au motif de pierre ou de bois.

Bien choisir là où fixer son horloge murale en bois

Le choix de l’endroit qui va accueillir votre horloge murale en bois est important. Il s’agit ainsi d’un paramètre à ne pas négliger. Pour mieux valoriser votre horloge au sein de votre décoration d’intérieur, installez-la dans un endroit où elle sera remarquable par les visiteurs. Ça peut être au-dessus des meubles ou de la télévision ou, au contraire, en face de ces derniers.