Décoration intérieure » Déco » 5 idées pour mettre en valeur vos plantes de décoration

5 idées pour mettre en valeur vos plantes de décoration

Depuis quelques années, les plantes envahissent nos intérieurs et sont devenues des éléments incontournables de la décoration. Elles apportent de la fantaisie, de la couleur et un peu de nature dans l’intimité. Bien qu’elles soient décoratives, il arrive quelquefois qu’elles passent inaperçues dans le logement. Voici des idées qui vous permettront de les mettre en valeur agréablement.

Adopter des cache-pots en osier

Le cache-pot a un rôle purement esthétique. Lorsqu’un pot de fleurs manque d’attrait (vieux pot, pot en plastique, etc.), le cache-pot est utilisé pour masquer cette imperfection et mettre la plante concernée en valeur. C’est un accessoire très original qui s’intègre parfaitement à toute sorte de décoration. Il existe plusieurs modèles de cet accessoire qui est fait en différents matériaux.

Cependant, vous pouvez opter pour des matériaux naturels et mettre vos plantes en valeur avec un cache-pot en osier qui est exotique et ornemental. Avec le cache-pot en osier, vous avez un grand choix de formes, de tailles et de motifs. Vous devez toutefois le choisir en fonction de la couleur du feuillage, du port de la plante et de la décoration de la pièce. Ainsi, vous avez le choix entre le cache-pot en osier simple et le cache-pot en osier tressé

Cache-pot osier

Intégrer des étagères spéciales

Les étagères servent aussi de support pour les plantes. Vous pouvez opter pour un look total ou intercaler vos étagères avec d’autres objets de décoration. Vous pouvez utiliser une simple tablette sur laquelle disposer votre cache-pot en osier. Vous pouvez également opter pour une étagère murale destinée à valoriser et à sublimer le cache-pot en osier. 

Installer une suspension pour vos plantes d’intérieur

La suspension est une solution recommandée surtout pour les espaces réduits. C’est une décoration qui est très en vogue et qui permet de mettre les plantes d’intérieur en valeur avec un peu d’originalité. Il existe plusieurs supports qui vous permettront de faire des compositions selon vos goûts et vos envies. 

Installer un treillage spécial pour les plantes grimpantes

Vous disposez de plantes grimpantes ? Vous pouvez prendre de la hauteur en leur offrant une treille murale qui mettra encore plus en valeur vos plantes. Le système de treillage vous permet de faire vos propres compositions sans vous prendre la tête. Grâce à cela, vous pouvez également transformer votre mur en une œuvre d’art.

Par contre, si vous disposez d’une quantité impressionnante de plantes, vous pouvez créer un mur végétal. Cette solution qui peut paraître insolite, permet de décorer votre intérieur avec différentes sortes de plantes décoratives. Avec ce système, laissez libre cours à votre imagination pour réaliser une décoration unique et magnifique qui émerveillera vos visiteurs. 

Poser les fleurs sur un banc

Un banc ou un tabouret peut servir de support pour les plantes. Ces deux mobiliers disposent de mensurations suffisantes pour vous permettre de créer un espace vert dans votre intérieur. Pour réussir cette décoration, procédez comme avec les étagères. Accumulez les plantes ou disposez-les en les séparant pour avoir un rendu plus léger. L’idéal serait de mettre les fleurs dans un cache-pot en osier pour un rendu encore plus splendide.