Décoration intérieure » Déco » Comment décorer la salle d’attente d’une entreprise ?

Comment décorer la salle d’attente d’une entreprise ?

La salle d’attente est une pièce très importante au sein d’une entreprise. Les clients et prospects peuvent se baser sur l’image qu’elle renvoie pour se faire une idée des dirigeants de la société, l’activité qui y est menée ainsi que l’ambiance qui y règne. Il convient alors d’accorder une attention particulière dans la décoration de cet espace. Trouvez ici des idées pour réussir la décoration de la salle d’attente de votre entreprise.

Installer des tableaux originaux

L’une des meilleures manières de décorer une salle d’attente est de procéder avec des tableaux originaux ayant de belles illustrations. Ces œuvres hors du commun vous permettent de créer une ambiance chaleureuse et accueillante. En fonction de vos goûts et aussi des activités ou services dont vous vous occupez, vous pouvez opter pour des tableaux geek, des tableaux pop art, des tableaux voitures, et même des tableaux prénoms

Vous avez aussi la possibilité de choisir un tableau 5 parties pour donner un coup de modernité à votre salle. En outre, vous pouvez encore plus démarquer votre salle d’attente de celles des autres entreprises en préférant des tableaux personnalisables. Ce genre de tableau toile vous permet de choisir  l’image du tableau, sa taille et forme.

Salle d'attente

Choisir un mobilier beau et confortable

Pour une salle d’attente d’entreprise accueillante et à la hauteur de votre société, vous devez aussi choisir un mobilier adéquat. Ce dernier vous permet d’optimiser la pièce. Dans cet espace, il vaut mieux opter pour un meuble de grande taille en lieu et place de tout petits mobiliers qui donneront un air alourdi à la salle. Vous devez de même opter pour un meuble au design simple et élégant plutôt qu’un mobilier avec des lignes complexes et encombrées.

Un canapé ainsi que quelques fauteuils vintages seront parfaits. Pour optimiser davantage l’espace, adoptez un mobilier bas. Ainsi au regard, votre salle d’attente paraîtra plus aérée. Des pièces de couleurs vous permettront par ailleurs de réchauffer l’atmosphère et d’ajouter du contraste. Une fois les meubles choisis, disposez-les de manière à faciliter leur accès et la circulation dans la salle.

Opter pour un éclairage apaisant

La décoration de la salle d’attente passe également par les couleurs des luminaires. Pour réussir la vôtre, préférez un éclairage non agressif comme celui produit par les plafonniers lumineux LED. Toutefois, ce sont des lampes qui donnent un aspect monotone à l’endroit où elles sont installées. Pour rompre avec cette monotonie et avoir une atmosphère plus conviviale, vous pouvez aussi installer des lampes de grandes tailles telles que les suspensions, les lampadaires ou encore les lampes spots. N’hésitez pas non plus à choisir un luminaire de ton blanc chaud pour obtenir une ambiance conviviale et reposante. 

Disposer des plantes pour décorer

Mettre des plantes dans son intérieur a dorénavant deux avantages principaux : décorer et assainir. En effet, non seulement les plantes vous permettent de rehausser l’image de votre salle d’attente, mais elles vous aident à vous débarrasser des mauvaises ondes et de la pollution. Elles sont une excellente alternative aux appareils de purification onéreux. En plus de nettoyer, elles envoient des ondes positives pour l’amélioration de la santé physique et morale de vos invités. Entre autres plantes dépolluantes, vous pouvez opter pour le chlorophytum, le spathiphyllum ou le Zamioculcas. Ce sont des plantes faciles à entretenir qui peuvent être disposées dans la salle d’attente.