Décoration intérieure » Déco » Comment mettre le cheval à l’honneur dans sa décoration ?

Comment mettre le cheval à l’honneur dans sa décoration ?

Les tableaux de chevaux noir et blanc sont de plus en plus utilisés dans les décorations d’intérieur grâce au caractère unisexe du thème cheval. Le charme de cet animal est autant ressenti par les garçons que les filles. Ce charme ne perd d’ailleurs pas d’effet à l’âge adulte. Pour faire ressortir cet amour pour l’animal dans une décoration, il faut tout de même des tactiques et de l’harmonie.

Faire usage des dessins de cheval sur les murs

La toute première astuce pour mettre à l’honneur le cheval dans une décoration est l’usage des dessins de cet animal. Il doit être facile à tout visiteur de déduire que dans cet espace, l’animal est valorisé. Mettre le cheval à l’honneur avec un tableau sur les murs est une superbe idée. Un tableau cheval bien réalisé est beaucoup plus un outil de décoration qu’une simple image d’animal. En considérant les couleurs des murs, celles des fonds des tableaux de chevaux seront choisies pour l’harmonisation.

Utiliser uniquement des tableaux de chevaux colorés peut créer une monotonie. Des stickers chevaux peuvent donc servir pour varier. En effet, les stickers de tout genre servent à décorer. En portant l’image de l’animal à honorer, le rendu est optimisé. Cet outil décoratif est d’ailleurs le mieux indiqué pour la décoration des espaces puérils. Ils s’accrochent facilement sur les murs. Ils constituent l’esquive idéale pour éviter la destruction des beaux tableaux.

tableau de decoration cheval

Des motifs de cheval pour sa literie

Décorer une chambre, c’est apporter un changement positif à tous les articles susceptibles de subir de changement. Ainsi, les meubles doivent pouvoir refléter le thème de la déco. La décoration de la literie est une astuce très efficace pour parfaire sa décoration avec le thème cheval. Il faudra commencer par trouver des imprimés qui rappellent l’animal à honorer. Un drap, des taies d’oreillers et une housse de couette possédant tous des motifs de centaure ou de pégase seraient l’ensemble parfait.

Rien n’oblige cependant à disposer obligatoirement d’un ensemble préconçu. Il peut être fait un mélange de linges de lit avec ces motifs. En privilégiant des tissus agréables au toucher tels que le coton, le polyester ou encore le lin, la décoration sera respectée avec pour bénéfice des linges faciles à entretenir. La licorne pourrait remplacer aisément le centaure dans les motifs à privilégier.

Le thème cheval dans l’aménagement de la chambre

Il est peu convenable de prétendre faire honneur au canasson sans disposer de la moindre figurine de canasson. Pour ce, quelques statuettes de canasson seront très appréciées dans l’aménagement de la pièce. Ce sont d’ailleurs d’excellents outils décoratifs. Une statuette de cheval de petite taille se pose simplement sur une étagère ou sur la table de nuit. En choisissant un beau coloris, la bibliothèque bénéficiera aussi d’une belle décoration sur le thème équestre.

En dehors des images, des figurines et de la lingerie, les autres accessoires d’une chambre aussi peuvent être affectés par la décoration. Il est facile de trouver un tapis ou une moquette avec le motif de l’animal. Dans les chambres d’enfants, il sera pris en compte le sexe dans le choix des couleurs des stickers et autres accessoires de décoration. Il est tout de même important de garder à l’esprit qu’un excès de décoration ne donne plus l’effet recherché.