Décoration intérieure » Déco » Des housses de coussin tigre dans une décoration style jungle

Des housses de coussin tigre dans une décoration style jungle

La décoration d’une chambre sur le thème du monde animalier est très tendance et appréciée de tous ceux qui l’adoptent. Le style de la jungle représenté par de redoutables animaux est notamment le plus répandu. Il existe de multiples accessoires tagués aux effigies de grands fauves et pachydermes pour créer un cadre sauvage chez soi.

Les accessoires de décoration de style jungle

coussin décoratif tigré foncéEn règle générale, pour un projet de décoration, les principaux accessoires utilisés sont des objets de revêtements et des instruments d’ornements. Pour les revêtements, il y a les nappes, les tapis, les papiers peints ou même de la peinture et d’autres linges d’habillage. Les objets d’ornements quant à eux sont à disposer dans des endroits stratégiques de la chambre pour apporter une touche spéciale à l’ensemble du décor.

Tous ces éléments sont disponibles dans un style animalier pour satisfaire tous les fans de l’univers sauvage. Pour la décoration des fans de tigre par exemple, il existe des housses de coussin tigre. Ces couvertures peuvent être utilisées pour habiller les coussins de lit ou de canapé de manière à intégrer ce fauve dans l’atmosphère intérieure.

Peu importe les goûts et les préférences de la personne, elle devrait pouvoir trouver des accessoires appropriés à son projet. En effet, le succès que connaissent les animaux dans la décoration est tel que leurs accessoires sont produits grands nombres. Cette production couvre également de larges variétés d’espèces animalières.

Ainsi, on a des papiers peints, des tableaux, des draps, des figurines et autres objets représentant la majorité des pensionnaires des savanes. Tout ceci est disponible dans des boutiques en lignes dédiées ou non à la décoration bestiaire. Des lions, en passant par les éléphants, les zèbres, des oiseaux et les girafes, tous les amoureux de la jungle pourront être satisfaits.

Des idées de décoration sur un thème animalier

La réussite d’une décoration de chambre dans un style animalier jungle est un concept purement personnel. La décoration en elle-même est une œuvre de créativité dont le résultat n’engage que les préférences du propriétaire de la chambre. Néanmoins, il faut utiliser quelques astuces subtiles pour accentuer la connotation zoologique de la chambre.

La première astuce concerne les murs de la chambre. L’idéal serait de les habiller directement avec des papiers peints aux motifs des animaux de son choix. Il faut choisir, parmi le lot des papiers peints, au moins un avec la verdure et/ou les cours d’eau de la savane. Ceci apportera plus de vie aux murs pour un résultat plus réaliste. À la place des papiers peints, les murs peuvent être directement décorés avec de la peinture.

Pour ce faire, il faut utiliser de la peinture verte pour représenter la verdure et/ou la bleue pour le ciel. Il ne s’agit pas forcément de faire des dessins, l’on peut simplement mettre la peinture. Quelques tableaux, posters ou trophées artistiques représentant des animaux peuvent être ensuite posés sur les murs pour souligner le décor tropical.

La décoration peut être faite également par de simples habillages de meubles dans la chambre. Il s’agit de l’utilisation des housses de coussin de lit ou canapé tagués aux motifs du tigre. Le matelas peut être également couvert par un drap contenant des images de jungles. Une peluche d’animal sur le lit, une figurine sur la table de chevet ou une statue dans un coin est également un moyen de décoration.