Décoration intérieure » Déco » 4 idées cadeaux à offrir à un amoureux de la décoration en macramé

4 idées cadeaux à offrir à un amoureux de la décoration en macramé

Une décoration en macramé est basée sur l’utilisation d’accessoires conçus par tressage de corde. De nombreuses personnes passionnées du naturel adorent cette tendance décorative. Si vous en connaissez, voici 4 cadeaux que vous pouvez leur offrir. 

Le chemin de table macramé

Pour ravir le cœur d’un passionné de la décoration en macramé, songez déjà à la matière de son chemin de table. Et conséquemment, optez pour le chemin de table macramé. Ce linge de table est d’un charme royal qui peint indubitablement l’esthétique globale d’une pièce. Misez sur la valeur en choisissant un motif richement tissé ayant une solidité remarquable.  

Vous pouvez également opter pour des chemins de table possédant des crochets. Ils ont un charme olympien et pourront doublement séduire votre ami. La couleur de votre accessoire n’est pas à banaliser. Choisissez entre le blanc où le gris pour garder l’originalité de votre linge. Vous pouvez lui offrir différentes longueurs de ce linge de table. Il pourra donc en user quelle que soit l’occasion. 

chemin de table macramé

Les suspensions murales 

La suspension murale tissée est l’un des accessoires les plus utilisés pour la décoration en macramé. Vous porterez donc un sacré coup de joie à votre ami en lui offrant cette œuvre. Généralement soutenue de part et d’autre par du bois, la suspension murale en macramé est une œuvre artisanale propice à n’importe quel mur. Le mieux c’est qu’elle soit disposée de sorte que les motifs, les formes et les suites de nouages soient mis en exergue. 

Faites un mariage de couleurs avec le chemin de table. Ce n’est pas un accessoire à mettre dans un coin de chambre. À juste titre, vous devez donc veiller à ce qu’elle porte une esthétique irréprochable. Elle pourra ainsi permettre au destinataire de créer un cadre plus chaleureux et plus cosy.

Les rideaux 

L’utilité des rideaux dans l’édification d’une bonne déco intérieure n’est plus à démontrer. C’est d’ailleurs l’un des accessoires les plus appréciés par les passionnés du macramé. Ils constituent donc une belle idée cadeau pour votre ami. En réalité, les rideaux en macramé confèrent une allure bohémienne à tout espace. Surtout lorsqu’ils sont tissés avec des cordes ou ficelles colorées. Le look est simplement d’exception. 

Vous pouvez offrir des rideaux en macramé coloré qui épousent les motifs du chemin de table macramé. Attention ! Veuillez ne choisir que des couleurs peu salissantes. À défaut, votre ami risque de ne les mettre qu’à de rares occasions.  

Cache-pot 

Vous avez également la possibilité d’offrir à votre féru de ficelle tressée, un accessoire décoratif assez singulier. Il s’agit du cache-pot en macramé. Il est d’une beauté exceptionnelle et épouse n’importe quelle thématique déco. Mettez-le en accord avec le chemin de table pour créer un cadre décoratif majestueux. Vous pouvez offrir différentes dimensions de cache-pot en macramé. 

Priorisez celles qui pourront orner les fleurs de table. Ainsi, votre intention de marier les couleurs avec le chemin de table macramé sera une réussite. Vous pouvez également porter votre choix sur un modèle en suspension. Il donne un rendu plus fin et plus attrayant.