Décoration intérieure » Déco » Comment accrocher une tenture ?

Comment accrocher une tenture ?

Pour rénover une pièce, on n’est pas tout le temps obligé de tout changer. Il suffit de changer une ou deux choses, et la chambre ou la pièce change automatiquement de visage. Changer la disposition des meubles est par exemple, un moyen sûr et moins couteux pour changer le décor d’une pièce. Mais si cette astuce vous semble trop simple, vous pouvez opter pour l’utilisation des tentures de chambre. Ce sont de très bons accessoires qui aident à modifier l’ambiance de la chambre.

Modifier l’ambiance d’une chambre avec la tenture murale

L’ambiance d’une chambre est déterminée par la tenture de la chambre, ainsi que par d’autres choses. Si la tenture chambre est assez cool et chaleureuse, vous ressentirez une bonne ambiance dans ladite chambre. Ainsi donc, pour changer l’ambiance d’une pièce, miser sur la tenture chambre, s’avère un excellent choix. Cette tenture de chambre que vous aurez à choisir sera déterminée par vos goûts, vos préférences et autres. Tout dépendra aussi de l’ambiance que vous désirez faire régner dans la pièce.

Modifier l’ambiance de la chambre passe également par l’éclairage. L’éclairage d’une pièce en dit long sur cette pièce et sur ce qu’on y fait. Il ne faut donc pas se concentrer uniquement que sur la tenture chambre pour changer l’ambiance d’une pièce. Une autre astuce pour modifier l’ambiance de la chambre, est l’utilisation des tentures murales. Très en vogue en matière de décoration d’intérieur, les tentures murales, sont très utiles pour un changement d’ambiance et de décor. Cette option vous intéresse plus ? Voici donc comment en profiter.

Une touche personnelle avec une tenture murale

Les tentures murales : comment les accrocher ?

La tenture murale est votre choix d’accessoire pour modifier l’ambiance de votre chambre ? Vous avez effectué un bon choix . Pour donc obtenir l’effet voulu, il va falloir que vous accrochiez comme il le faut la tenture. Pour le faire, vous devriez d’abord localiser ou identifier l’endroit où elle sera posée. Ensuite, vous aurez besoin de clous à fixer dans le mur. Le nombre de clous à utiliser, dépendra de l’épaisseur ou de la largeur de la tenture. Plus elle est grande, plus, vous aurez besoin d’assez de clous. Cependant, vous pouvez au lieu des clous, préférer l’utilisation des punaises.

Le clou et les punaises, permettent de bien suspendre la tenture, mais l’inconvénient est que cela laisse des traces dans le mur ; ce que tous les propriétaires d’appartement mis en location ne tolèrent pas. Pour ne donc pas créer de problème, il s’offre à vous, l’utilisation des rubans adhésifs double face. Il est vrai que le côté esthétique de la présentation de la tenture ne sera pas pareil, mais cette méthode de suspension de tenture est aussi efficace.

Lorsque vous préférez les tentures murales au changement de tenture de chambre, vous dépensez moins. En effet, la tenture chambre va nécessiter à ce que vous achetiez une autre couleur de peinture, que vous engagiez un professionnel pour refaire toute la peinture et ainsi de suite. Alors qu’avec la tenture murale, l’ambiance de votre chambre est modifiée sans grand effort et l’effet est tout aussi magnifique.