Décoration intérieure » Déco » Quelques critères pour réussir le choix de votre lustre de chambre

Quelques critères pour réussir le choix de votre lustre de chambre

Le lustre de chambre est un luminaire décoratif suspendu au plafond d’une chambre. Il est souvent constitué de plusieurs prismes et de plusieurs pendeloques qui sont tous en cristal. Il peut être utilisé dans toutes les pièces de votre maison. Il augmente aussi la clarté de votre pièce par ses lampes.

 La taille de la pièce et du lustre

Le lustre est exclusivement utilisé dans une chambre afin de rendre cette dernière sublime et totalement jolie. Par ailleurs, pour bien choisir un lustre, vous devez avant tout définir la pièce dans laquelle il sera installé. En effet, selon l’endroit où vous désirez le placer, il faut le choisir selon sa taille. La taille du lustre est un élément fondamental dans le choix de ce dernier. Elle a toute son importance dans l’achat du lustre chambre.

Que le lustre chambre soit grand de taille, moyen, petit ou minimaliste il permet de mettre en valeur son intérieur et le rend plus cosy. Ainsi un lustre de grand diamètre ne pourra convenir pour une grande pièce. Pour une chambre de taille standards, un petit lustre ou de taille moyenne est parfait. Vous pouvez choisir un lustre de grande taille pour votre salon afin d’éclairer toute la pièce.

lustre maison

Le niveau d’éclairage

Le niveau d’éclairage de votre lustre joue un grand rôle dans son choix. Bien éclairer sa chambre ou sa pièce est une bonne chose mais il faut miser sur le niveau d’éclairage de ses lampes. Il faut donc choisir des lustres modernes selon la pièce dans laquelle il sera installé. L’ambiance lumineuse d’une chambre à coucher doit rester douce sans être feutrée.

Il faut donc éviter les lustres à lumière agressive dans vos chambres à coucher. Eviter aussi les lustre ayant un éclairage trop blanc ou trop froid pour l’éclairage général de vos pièces. Cela crée une ambiance glaciale dans la pièce. Néanmoins, il faut toujours privilégier la lumière douce dans une chambre. Car le corps réagit à la luminosité et s’adapte à la l’environnement selon la lumière diffusée. Ainsi le niveau d’éclairage du lustre est vraiment primordial dans son choix.

Le style de votre pièce

L’éclairage d’un lustre joue un rôle de clarté exceptionnelle dans une pièce grâce à son style. En effet, il existe de nombreuses formes de lustre. Cela dépend juste de la décoration de votre intérieur. Il peut être ronds, carrés, ovales, allongés, plats ou géométriques. Ils sont généralement confectionnés par du papier, du tissu, du métal, du bois, du plastique ou recouverts de plumes. Les couleurs sont également variées et permettent de choisir un lustre moderne en fonction de la décoration de votre intérieur.

Ainsi vous pouvez choisir différents plats pour chaque pièce. Opter un style cosy pour la chambre ; coloré pour la cuisine ; contemporain ou industriel pour le salon et un style classique pour le couloir ou le bureau. Il peut être assorti à un canapé de tissu, à la couleur des murs ou aux rideaux. Le coloris se choisit selon vos envies.

En somme, les lustres de chambre rendent une pièce prestigieuse et luxueuse. Ses choix dépendent de sa taille, de son niveau d’éclairage et de son style.