Décoration intérieure » Maison » Où placer son horloge murale vintage ?

Où placer son horloge murale vintage ?

Si vous avez la nostalgie du passé, vous êtes certainement de ceux qui installeront facilement une horloge vintage chez eux. En plus de rappeler des souvenirs, l’horloge comme tous les accessoires vintages apportera une touche unique à votre décoration. Cependant, vous pouvez vous retrouver dans l’embarras lorsqu’il sera question de choisir le meilleur emplacement pour votre horloge vintage. Retrouvez ici quelques conseils pour y arriver. 

Choisir le mur pour l’horloge 

En plus de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer votre horloge vintage, vous devez prendre en compte les spécificités du mur. L’idéal ici est de privilégier un mur en papier peint ou un mur peint et lisse. De plus, s’il faut percer le mur afin de fixer votre horloge, faites attention pour ne pas endommager les câbles électriques, les tuyaux de plomberie, etc. 

L’emplacement pour une horloge vintage à accrocher au mur devra également tenir compte des dimensions du mur. S’il s’agit d’un grand mur, il est préférable de centrer l’horloge pour avoir un bon rendu. Toutefois, il faut reconnaitre que la taille du mur importe peu. Ce n’est pas le cas de celle de l’horloge, car si celle-ci est volumineuse, il n’y aura peut-être pas de place pour la fixer.

horloge vintage

  

Un endroit sécurisé 

Lorsque vous souhaitez placer votre horloge vintage, il faut également penser à un endroit sécurisé. En effet, même si la technologie autour de ce type d’accessoire est relativement avancée, il faut protéger votre horloge. L’idéal est donc de la fixer par exemple dans un environnement où elle ne sera pas heurtée.

Vous devez donc éviter la proximité avec les animaux domestiques, les halls d’entrée, la proximité avec les portes, etc. Ce sont autant d’endroits qui sont plus ou moins risqués pour l’installation d’une horloge vintage. 

Par ailleurs, il faut également éviter les variations de température à l’accessoire. Cela signifie essentiellement que l’horloge doit être placée loin des sources de chaleur, de vent et de froid. Privilégiez plutôt un environnement classique avec une température ambiante. Vous devez également éviter les coups de soleil à votre horloge. 

À quelle hauteur placer une horloge vintage ? 

En prenant en compte les recommandations des architectes d’intérieur, il faut savoir qu’en général, une horloge doit se situer en moyenne à hauteur des yeux. Cette disposition vous permet d’y lire facilement l’heure, quelle que soit la position que vous adoptez.

Il faut cependant prendre en compte le fait qu’il existe différents types d’Horloge Murale Vintage. En fonction de vos choix, l’accessoire sera peut-être légèrement plus haut sur le mur. Le plus important est de privilégier le rendu final et de préserver une image d’esthétique dans le choix de la hauteur. 

Dans quelle pièce faut-il placer l’horloge murale ?

Pour le choix de la pièce dans laquelle vous allez fixer votre horloge, tout va dépendre essentiellement de vos préférences, mais également de l’effet que vous recherchez avec l’horloge vintage. Ainsi, si certains choisiront l’arrière du canapé, d’autres opteront pour l’escalier, le couloir ou encore la cuisine pour leur décoration murale vintage.

En considérant ces recommandations, vous trouverez facilement le meilleur emplacement pour votre horloge murale vintage.

  • Karlsson Mr. Green - Horloge murale ronde ø37,5cm - Couleur - Vert mousse
    Mr. Green habillera vos murs d'une touche vert mousse ultra-tendance. Ce coloris unique se mariera à la perfection avec des murs blancs, mais également avec des murs colorés. Dans le salon, dans le bureau ou dans l'entrée, cette horloge s'adaptera à vos exigences ! Les chiffres ont astucieusement été placés en relief afin de pouvoir les différencier du fond. Vous pourrez facilement distinguer les aiguilles grâce à leur teinte métallisée.  Avec cette horloge murale Karlsson, vous ajouterez une touche contemporaine à votre intérieur et, surtout, vous n'aurez plus aucune excuse pour justifier un retard.
  • Miliboo Canapé vintage 3 places cuir marron et bois noir OXMO
    Les assises en cuir font partie de la liste des grands classiques en décoration intérieure. Nous vous invitons à vous installer sur notre canapé en cuir OXMO pour découvrir son confort et sa qualité. Pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes, il offre la possibilité de passer un moment convivial dans une esthétique authentique et épurée. Avec ses trois coussins de dossier épais et son assise rembourrée, c'est le canapé 3 places idéal pour se détendre dans son salon après une longue journée. Sa couleur marron et son cuir de buffle lui donnent un léger style vintage très tendance. Pour un salon chaleureux aux accents rétro, accompagnez ce canapé d'une table basse vintage.Le piétement en métal du modèle OXMO lui apporte un maintien et une solidité optimale. La forme des accoudoirs ainsi que celles des dossiers et des assises apportent un aspect chaleureux et cosy. Quant à son revêtement en cuir, il est gage de qualité et offre un rendu élégant.Livré prêt à monter : seuls les pieds sont à fixer.
  • Miliboo Canapé vintage 2-3 places cuir marron cognac aspect vieilli et métal noir SONNY
    Les amateurs de déco indus-vintage ont trouvé leur perle rare.Tout le charme du canapé SONNY réside dans son revêtement en cuir de vache reconstitué à l'aspect vieilli, faussement usé. Donnant cette impression d'avoir été patiné par le temps, ce canapé marron cognac est une belle pièce de caractère qui fera toute la différence dans votre salon. Pour parfaire son look authentique, ce canapé vintage repose sur des pieds en métal noir.Recréez l'ambiance des lofts industriels tendance en l'associant à une table basse en bois ou en métal ! Une beauté brute, mais pas que ! L'assise de ce canapé cuir associe une mousse polyuréthane haute résilience (30 kg/m2) à de la ouate (200 g/m2) pour un maximum de confort. Pour une assise ultra agréable, ses coussins de dossiers sont généreusement garnis de flocons de mousse.Ce canapé 2 places fabriqué en Europe saura parfaitement convenir aux petits espaces (L173 x P90 x H91 cm). Livré prêt à monter.
  • Miliboo Canapé vintage 3 places cuir marron et bois foncé BRADLEY
    Un style vintage résolument chic : découvrez le canapé en cuir BRADLEY ! Ce canapé 3 places est la synthèse parfaite de l'élégance du confort. Il se compose d'une solide structure en bouleau et d'un joli piétement en chêne massif qui fait référence au mobilier des années 50. L'assise, le dossier et les accoudoirs internes sont habillés d'un magnifique cuir marron. Ce revêtement souple et doux au toucher met en valeur les lignes essentielles du canapé. L'assise du canapé BRADLEY mesure 166 cm de long et peut accueillir jusqu'à 3 personnes. Sa profondeur et son épais rembourrage (mousse densité 35 KG/m3) garantissent un confort optimal. Le dossier (H48 cm) permet un excellent maintien du dos. Ce canapé vintage est également muni d'un cinquième pied central en plastique noir qui permet de renforcer un peu plus sa robustesse.Créez un salon chaleureux et délicieusement vintage en associant ce canapé rétro marron à une table basse en bois d'inspiration fifties. Montage simple : seuls les pieds sont à fixer.
  • Miliboo Canapé vintage 3 places cuir marron et bois noir CLUB
    Le canapé en cuir marron 3 places CLUB apporte une touche vintage tendance dans le salon.Ce qui fait son charme ? Son magnifique revêtement en cuir et sa forme arrondie dans la plus pure tradition des canapés club. Véritable pièce forte dans une déco, le canapé CLUB donne le ton d'une ambiance au style indus-vintage. On l'aime associé à des matières brutes que l'on retrouve sur la table basse ou le buffet. D'une couleur marron dont on ne se lasse pas, le canapé CLUB s'associe facilement avec le reste de la décoration. L'assise, le dossier, ainsi que la partie supérieure des accoudoirs sont en cuir de buffle. Le cuir authentique est un véritable gage de qualité et de résistance dans le temps. Le reste du revêtement du canapé est en PVC. Ce canapé vintage qui accueille 3 personnes dispose d'une assise ferme et de larges accoudoirs pour plus de confort. Sa taille généreuse occupe l'espace d'un coin détente et instaure une véritable ambiance cosy.  Canapé en cuir livré prêt à monter. Montage simple, seuls les pieds sont à fixer.
  • Miliboo Canapé vintage 3 places cuir marron et bois noir COBAIN
    Zone de confort droit devant ! En reprenant la forme cosy d'un grand fauteuil, le canapé 3 places COBAIN invite à la détente. COBAIN est une pièce élégante avec une assise généreuse dont on admire la justesse de proportions. Il associe une forme enveloppante à un magnifique revêtement en cuir de buffle (assise, dossier et accoudoirs) et un piètement authentique en hévéa massif. Canapé travaillé tout en douceur, il forme le cocon confortable et raffiné qu'on aime tant retrouver dans les salons cosy.COBAIN est le canapé lounge par excellence. Grâce à son assise rebondie garnie de mousse et de duvet, ses larges accoudoirs et son dossier, il est le compagnon idéal des pauses détente. Avec ce canapé en cuir vintage aux dimensions généreuses (L220 x P98 x H65 cm), le salon devient cet espace convivial et chaleureux où il fait bon se retrouver. COBAIN accueillera jusqu'à 3 personnes confortablement pour des moments privilégiés en famille ou entre amis. Et pour encore plus d'authenticité, associez-le avec une table basse en bois.Pieds à monter.