Décoration intérieure » Maison » Comment choisir un déshumidificateur chambre bébé ?

Comment choisir un déshumidificateur chambre bébé ?

L’humidité a un gros impact sur la santé des bébés. Il est donc important de les faire grandir dans une atmosphère propre et au taux d’humidité adéquat. Un déshumidificateur est un appareil qui concourt à cela. Découvrez comment le choisir.

Le débit d’air ?

Un déshumidificateur est un appareil conçu pour purifier l’air de la chambre de votre bébé. Pour choisir votre modèle, le premier critère à prendre en compte est celui du débit d’air. Entendez par débit d’air, le volume d’air humide que l’appareil peut traiter par minute et par heure. Privilégiez le déshumidificateur chambre bébé qui offre un débit d’air élevé.

La portée de l’appareil

Le déshumidificateur doit être choisi en fonction de la chambre de votre enfant. Si celle-ci est grande, vous devez choisir un appareil de grande portée. Si elle est petite, le déshumidificateur doit offrir une capacité de couverture proportionnelle. Les modèles les plus recommandés sont ceux compacts, parfaits pour des espaces dont la surface est inférieure à 27 m².

Le niveau sonore

Ce critère fait partie des plus importants quand on doit choisir un déshumidificateur chambre bébé. Comme vous le savez, les enfants sont de gros dormeurs. Cela est d’ailleurs important pour leur pleine croissance. Et puisqu’une chambre est faite pour dormir, tout doit y faciliter le repos. Le meilleur déshumidificateur doit être un modèle silencieux. 

Le niveau de dégivrage

Tenir compte de ce paramètre vous permet d’opter pour le modèle le plus performant. Sur le marché, vous avez le choix entre des déshumidificateurs à dégivrage automatique électronique et ceux à dégivrage à chaud. Les plus recommandés pour une chambre de bébé sont les modèles qui appartiennent à la dernière catégorie, c’est-à-dire les déshumidificateurs à dégivrage à gaz chaud qui sont plus efficaces que les autres modèles. 

L’esthétique et la maniabilité

Une chambre d’enfant doit garder un côté doux et attrayant. Le déshumidificateur chambre bébé peut être utilisé pour compléter le décor de la chambre de votre enfant. Priorisez cependant les modèles discrets, mais au beau design. Quant à la maniabilité, l’idéal est d’opter pour un modèle facile à transporter et qui ne soit pas à la portée des enfants.

Les options et accessoires

Les fonctionnalités varient d’un déshumidificateur à un autre. Pour un modèle pour chambre de bébé, assurez-vous d’avoir les options suivantes :

  • Un dispositif antidébordement
  • Une horloge ;
  • Un mode nuit ;
  • Une plage de fonctionnement ;
  • Un mode d’allumage et d’arrêt automatique ;
  • Un indicateur du niveau de saleté de l’eau ;
  • Un réservoir transparent pour voir le niveau de l’eau ;
  • Un mode déshumidification permanente, etc.

Le prix

Équiper la chambre de son enfant d’un appareil de régulation de l’humidité, mais à quel coût ? Divers modèles plus attirants les uns que les autres vous sont proposés en commerce. Pour un bon choix, optez pour les modèles les plus économiques, mais aussi les plus complets. 

Un déshumidificateur chambre bébé est un appareil utile pour le bien-être de votre enfant. En choisir un modèle peut être compliqué si vous ne savez pas sur quels critères vous appuyer. Pour vos prochains choix, tenez compte des conseils prodigués ici.