Décoration intérieure » Blog » Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

La porte d’entrée classique est la principale protection pour empêcher les voleurs d’entrer, cependant est-ce véritablement efficace ? Rien n’est moins sûr, car le taux de cambriolage ne cesse de grimper. Les portes blindées grâce à leur structure en acier semblent être l’ultime solution face à cette situation.

Pour une protection idéale 

Les portes blindées sont aujourd’hui très appréciées, car elles répondent à la nécessité de se protéger davantage contre les cambriolages. Elles sont en effet bien plus sûres et offrent une meilleure résistance aux coups et attaques violentes. Cela est possible, car la structure de la porte blindée est composée d’acier ou de métal.

Ce type de porte est idéal pour la protection de la maison, des bureaux ou même des boutiques. Si vous ignorez l’utilité d’une porte blindée, sachez qu’il possède une serrure haute sécurité dotée de 3 points avec un cylindre protégé. Avec une conception pareille, elle est parfaite pour dissuader les cambrioleurs d’aller au bout de leur entreprise.

Il est très difficile, même impossible de réussir à rentrer par effraction dans un espace avec ce genre de porte. Puis, en optant pour cette option, vous ne ferez plus constamment appel à un dépannage de serrurerie à Toulouse. Notez aussi qu’il vous est possible d’opter pour un blindage de porte.

porte blindee

Pour une isolation thermique et phonique parfaite

Vous le savez sans doute, le métal et l’acier font partie des matériaux les plus solides qui existent. Ils offrent une très bonne résistance aux éventuelles effractions, mais pas uniquement. En effet, hormis cela, sachez qu’ils vous garantissent une excellente isolation thermique et phonique.

De cette manière, votre investissement est vite rentabilisé, car la porte blindée vous permet de faire des économies d’énergie. Concernant les locaux, il est conseillé d’installer des portes blindées à l’entrée des bureaux. Cela permet de réduire considérablement la propagation des bruits venant de l’extérieur. Rien ne vous empêche cependant de l’installer à l’entrée de votre domicile ou partout ailleurs.

Une protection contre les incendies

Pour vous protéger davantage, il est possible d’opter pour une porte blindée qui vous protège des dégâts d’un éventuel incendie. C’est par exemple le cas des portes coupe-feu qui sont utiles pour lutter contre les incendies qui pourraient se propager. Elles réduisent énormément les risques de propagation du feu et protègent les zones à risque. 

Si vous misez plutôt sur ce type de porte blindée, tous les habitants de la maison et les biens seront protégés. Vous pourrez attendre sereinement une évacuation des lieux, sans angoisse ou crainte. Les portes blindées qui vous proposent cet avantage particulier ont la mention EI2-30.

Une porte moderne et stylée

Lorsqu’il est question de portes blindées, vous vous dites qu’elles seront en fer, moroses et peu modernes, mais il n’en est rien. Aujourd’hui, elles se veulent très design, modernes et très esthétiques. Il en existe plusieurs sur le marché qui seront adaptées à vos envies et goûts, selon vos critères.

Non seulement la porte blindée est idéale pour garantir votre sécurité, mais certaines sont personnalisables à souhait. Ainsi le bâti, la porte, le poignet et même la serrure se déclinent en plusieurs modèles et coloris. Vous pourrez donc vous procurer une porte blindée selon vos envies.