Décoration intérieure » Déco » 4 accessoires utiles et aussi décoratifs à avoir dans votre maison

4 accessoires utiles et aussi décoratifs à avoir dans votre maison

Tous les jours, de nombreux accessoires inondent nos maisons sans que nous sachions quoi en faire. Pourtant, il existe de nombreux gadgets simples, décoratifs et indispensables au quotidien. Découvrez à travers cet article, cinq accessoires utiles que vous devriez vous procurer.

Des porte-manteaux muraux

Accessoire utile au quotidien, le portemanteau mural peut également être décoratif. En effet, nombre d’entre eux sont non seulement ludiques, mais également design. Adaptés aussi bien aux grands espaces qu’aux petits, le porte manteau mural design peut être installé n’importe où.

Pouvant prendre différentes formes, aspects et matériaux, vous pourrez les retrouver en bois, en acier ou encore en inox pour un effet plus moderne. Le porte manteau design en bois est d’ailleurs très recommandé si vous aimez les matériaux durables et écologiques.

Outre ces aspects, le porte manteau mural design peut prendre des formes spécifiques, notamment quand ils doivent être installés dans la chambre des enfants.

 

Le miroir

Le miroir est l’accessoire de décoration par excellence. Il est nécessaire aussi bien esthétiquement que d’un point de vue pratique. Qu’il soit grand ou petit, le miroir vous permet de décorer vos logements en apportant de la luminosité à une pièce et en la rendant plus grande. 

Un miroir peut revêtir plusieurs formes : ronde, ovale, carrée ou encore rectangulaire. Il peut également être en bois, en acier ou encore en inox. En outre, peu importe le design de votre logement, vous trouverez un miroir qui pourra s’y fondre. 

Pour les chambres et les dressings, nous vous recommandons de vous tourner vers les miroirs psychés qui s’y intègreront parfaitement. Pour vos salles de bain, optez pour des miroirs grossissants qui sont parfaits pour s’apprêter et se maquiller. Enfin pour vos pièces à vivre, tournez-vous soit vers de grands miroirs sur pieds, soit vers plusieurs petits miroirs qui capteront la lumière.

Le tabouret 

Le tabouret est un meuble multiusage qui devrait être présent dans tout logement. Souvent apprécié pour son esthétisme, le tabouret est un accessoire modulable qui prend très peu de place.

Il peut être rangé n’importe où et peut-être exploité de différentes manières. En effet, vous pouvez par exemple l’utiliser comme table de chevet et y poser vos affaires ou une lampe.

Vous retrouverez des modèles en métal, en plastique, en bois, et même en cuir. Vous les choisirez en fonction de votre décoration intérieure. Enfin, notez également que certains modèles ont des hauteurs variables. Choisissez-les donc en fonction de vos besoins.

Le sticker mural

Contrairement aux idées reçues, les stickers muraux sont loin d’être « cheap » ! Ces accessoires représentent un excellent atout si vous aimez régulièrement changer de style.

Facile et rapide à installer, vous pourrez les poser n’importe où dans votre logement. Économiques, mais aussi repositionnables, les stickers muraux vous offrent une large palette de choix. De plus, ces accessoires s’adaptent à tous les types de designs.

Que ce soit pour vos pièces à vivre, vos chambres ou encore vos salles de bains, les stickers muraux pourront répondre à vos besoins. Vous pourrez ainsi personnaliser l’ensemble de vos pièces. Enfin, vous pourrez facilement les retirer si vous souhaitez changer de décor.