Décoration intérieure » Déco » Qu’est-ce qui caractérise la déco steampunk ?

Qu’est-ce qui caractérise la déco steampunk ?

Vous avez envie d’une décoration steampunk ? Vous vous demandez sûrement comment y arriver ? En effet, l’idée d’une décoration steampunk est assez simple, mais trouver des éléments qui la caractérisent reste le plus compliqué. Toutefois, plusieurs objets du style rétro et industriel peuvent vous aider à instaurer une atmosphère steampunk. 

Des horloges avec des rouages

Une horloge industrielle engrenage est l’un des objets phares de la décoration steampunk. En effet, ce sont des accessoires classiques qui donnent facilement du charme à une pièce. De plus, il vous sera très facile de trouver l’horloge idéale pour un décor steampunk un peu partout. À défaut, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente des objets rétro. Avec ce cadran du style industriel, vous pouvez être sûr d’attirer l’attention de vos invités et vous démarquez des autres. En effet, ils seront stupéfaits par l’originalité et l’allure de votre horloge murale industrielle. Aussi, plus votre horloge sera vielle et plus vous serez dans l’ambiance du steampunk.

horloge industrielle engrenage

Des meubles d’occasion et d’antiquités

Comme vous le savez, le style steampunk est une mode qui renvoi aux équipements anciens et à un design industriel. Pour cette raison, vous pouvez opter pour des meubles d’occasion et d’antiquités pour l’aménagement. L’idée n’est pas de prendre tout ce qui vous tombe sous la main, mais de mettre ceux qui selon vous correspond le plus à votre goût et au thème de la déco. Pour y arriver, vous pouvez vous rendre dans un magasin d’antiquaires ou encore dans une boutique de prêteur sur gage. Par contre, si vous avez un budget assez limité pour votre décoration du style industriel, vous pouvez également faire le tour des vides greniers. Néanmoins, la meilleure solution reste les magasins spécialisés dans la vente des objets steampunk. 

Des vieux objets à des endroits différents 

Ce qui fait la beauté du style steampunk est sa facilité à combiner des accessoires rétro datant de l’époque contemporaine pour un décor original et simple. Pour être en adéquation avec cette mode, quoi de mieux que de vieux objets disposés un peu partout dans votre maison. Afin que ces derniers puissent avoir un effet optimal, vous devez les placer à des endroits stratégiques. Vous pouvez par exemple mettre une machine à écrire dans un coin du salon. Si vous appréciez plus un baromètre, il serait pratique de l’accrocher non loin de la porte d’entrée. De plus, ces objets sont assez facile à trouver. Vous pouvez vous rendre sur des sites de vente en ligne où vous passerez votre commande. 

Un globe terrestre

Les meubles en cuir, une horloge murale industrielle et les vieux objets au design industriel ne sont pas les seuls éléments qui respectent les règles du steampunk. L’accessoire indispensable que tous les amoureux de cette mode devraient avoir dans leur domicile est un globe terrestre. En effet, c’est un objet très tendance qui donne de l’allure à la pièce dans laquelle il est mis. Il est le plus souvent installé sur un bureau ou encore sur une étagère pour faire ressortir le côté rétro des temps modernes. Étant donné qu’il est un objet très prisé, il vous sera facile de le trouver dans un magasin de décoration. Il est également possible de dénicher un globe terrestre sur internet. Toutefois, vous devez vous assurer qu’il est assez vieux et ancien.