Décoration intérieure » Déco » Comment réussir une décoration feng shui, très zen ?

Comment réussir une décoration feng shui, très zen ?

Apparu depuis des millénaires, le feng shui désigne une discipline originaire d’orient qui se base sur la circulation de l’énergie dans les corps. La décoration basée sur cette discipline s’applique entre autres aux habitations, aux espaces professionnels, aux commerces, etc. Cependant, comment peut-on réussir une décoration feng shui très zen ? Découvrez nos astuces pratiques. 

Opter pour un tableau décoratif zen

Pour créer une décoration zen, les accessoires décoratifs représentent une valeur sûre et ceci encore lorsqu’il s’agit des tableaux Ganesh dans la déco feng shui. En réalité bien qu’étant un dieu très populaire dans la culture indienne en particulier, Ganesh représente également une figure forte de l’art du feng shui. En effet, ce symbole de religiosité incarne les énergies positives qui représentent la base même de l’art du feng shui. Un tableau décoratif Ganesh constitue donc une valeur sûre pour la mise en place d’une décoration feng shui de qualité. 

Misez donc sur une décoration à l’image de Ganesh pour créer un coin très zen partout où vous le souhaitez. En réalité, que ce soit dans la chambre à coucher, au fond d’un couloir ou dans le séjour, votre tableau ganesh trouvera aisément une place appropriée. Notez qu’en plus de son rôle apaisant dans la décoration feng shui, une peinture sur toile Ganesh possède un grand pouvoir attractif. Il permet d’attirer à vous la chance et la protection contre les énergies négatives. 

Ganesh

Optimiser l’organisation des pièces 

Pour réussir la décoration feng shui dans votre intérieur, vous devez miser sur l’organisation des pièces. En effet, l’ordre représente l’un des principes de base de l’art du feng shui. Cela se justifie d’une part par le fait que l’ordre est favorable à la bonne circulation des fluides dans une pièce. D’autre part, la décoration feng shui avec ses fondements spirituels considère le désordre comme un échec qui est porteur d’énergie négative. 

Pour optimiser l’organisation de vos pièces, optez pour des meubles de rangements minimalistes. Ils vous permettront de bien ranger vos effets, de gagner en espace vitale, puis d’améliorer l’esthétique des pièces. Ces meubles peuvent servir de base pour poser par exemple une décoration Ganesh afin d’instaurer davantage l’ambiance feng shui dans le local concerné. 

Adoucir les coins 

La décoration feng shui zen pour être réussie doit apporter confort dans tous les coins d’une pièce. Pour cela, vous devez arrondir les formes présentes dans les coins de votre local. Songez par exemple à installer un miroir, un meuble ou une plante pour rendre moins visibles les angles qui sont agressifs et non-fluide. Optez également pour du textile doux et soigneux qui permet de mettre en place une ambiance cocooning parfaite pour une décoration feng shui.

L’utilisation de ruban décoratif ou de paravent est également une valeur sûre pour adoucir les coins dans une pièce. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des couleurs de peintures douces avec des tonalités claires pour adoucir les coins. Cette méthode vous permet aussi de démarquer clairement chaque coin en fonction de son utilité dans votre local. Il s’agit d’une astuce déco très originale. 

En bref, créer une décoration feng shui très zen et réussie représente un projet réalisable par tous. Il suffit pour cela, d’opter pour un tableau décoratif Ganesh, optimiser l’organisation des pièces, puis adoucir les coins.