Décoration intérieure » Déco » Quelles sont les significations des couleurs des roses éternelles ?

Quelles sont les significations des couleurs des roses éternelles ?

Depuis toujours, la rose éternelle sous cloche est considérée comme le symbole par excellence de l’amour éternel. Cet accessoire représentant une rose maintenue en suspension sous une cloche est devenue assez universel. On s’en sert en décoration pour apporter une touche de romantisme à un intérieur, mais aussi comme cadeau. D’ailleurs, les roses maintenues sous cloche sont de différentes couleurs, chacune avec une signification spécifique.

La rose éternelle noire

Pour beaucoup, la beauté de la rose éternelle noire est le symbole même de l’élégance. Cette couleur sombre, peut avoir plusieurs connotations triste et macabre notamment liées à la tristesse, au désespoir et à la mort. En amour, une rose éternelle noire fait référence à la fin de quelque chose ou à une passion dévorante. Une rose éternelle sous cloche noire évoque également le manque de l’autre. Elle peut être également liée au domaine mystique. On la retrouve souvent pendant les enterrements pour accompagner le cercueil. 

 

rose éternelle noire

La rose éternelle rouge

Il s’agit de la couleur par excellence de l’amour, de la passion. C’est un grand classique, notamment dans les déclarations d’amour. Elle témoigne de la profondeur de vos sentiments pour l’être aimé, mais à la fois à quel point cet amour est sincère et vrai. 

D’ailleurs, une rose éternelle sous cloche de couleur rouge est un cadeau très original. Il est idéal pour de nombreuses occasions comme les anniversaires ou la Saint-Valentin. Il s’agit également d’un présent recommandé pour témoigner simplement son attention et son amour sans avoir besoin d’attendre une occasion spéciale.

La rose éternelle blanche

Le blanc est souvent associé à la pureté, au raffinement et à l’élégance. C’est une couleur qui évoque l’innocence et la perfection. Une rose éternelle blanche est assimilée également à la renaissance et à la paix.  

La rose éternelle est un excellent cadeau en des occasions spécifiques comme un baptême, un mariage ou encore une naissance. Elle représente également un symbole de gratitude. Vous pouvez l’offrir pour témoigner vos remerciements à quelqu’un aussi bien dans le cadre privé que professionnel. 

La rose éternelle rose

Une rose éternelle rose est parfaite pour exprimer à la personne à qui elle est destinée, des sentiments naissants. C’est un symbole d’engagement, d’attachement et de tendresse. Elle fait également référence à la tendresse que vous éprouvez envers la personne. Si la couleur rose de la fleur est pâle, on l’associe à un message de douceur. C’est un cadeau idéal à offrir à une personne de votre famille comme votre grand-mère, votre mère ou une personne proche de vous. 

La rose sous cloche jaune

La couleur jaune rappelle le soleil, le bonheur, la bienveillance. C’est également une couleur de référence pour l’amitié et la joie. Une rose éternelle de cette couleur peut symboliser l’attachement et transmettre un message d’amour. Ainsi, vous pouvez offrir cet accessoire dans de nombreuses occasions comme l’anniversaire d’un(e) ami(e), une promotion ou encore pour féliciter une personne qui démarre un nouveau chapitre de sa vie. 

La rose éternelle violette

La rose éternelle violette symbolise la discrétion et la gentillesse. C’est également une couleur qui rappelle la profondeur des sentiments éprouvés envers quelqu’un. Elle plaira certainement à une personne à la fois timide, discrète et très attachante. C’est un moyen de lui exprimer en toute pudeur les émotions qu’elle fait naître en vous. 

La rose éternelle bleue

Pour beaucoup, la rose éternelle bleue indique le rêve. Cette couleur est associée à la mer et au ciel. Elle symbolise également la sagesse et la confiance. Parfois, une rose sous cloche bleue fait référence à un amour pur, sincère, mais impossible entre deux personnes. Elle peut être offerte en signe d’affection et de confiance à un proche. 

La rose éternelle de couleur orange

Une rose éternelle de cette couleur est assez rare, mais demeure très appréciée. C’est une couleur associée à la joie de vivre, au bonheur. En amour, une rose orange signifie un amour chaleureux, qui peut être passionnel.