Décoration intérieure » Déco » Quels sont les différents types de housses de chaises

Quels sont les différents types de housses de chaises

Les chaises sont des mobiliers importants pour les événements. Que l’événement se déroule à l’extérieur ou à l’intérieur, et qu’il soit de petite ou de grande taille, vous devez proposer des chaises confortables à vos invités. Pour rendre les chaises agréables, il faut songer à leur décoration. C’est à cette occasion que les housses de chaises trouvent tout leur sens. Il en existe de différents types. Nous vous proposons de les découvrir à travers ce petit guide.

La housse de chaise simili cuir

La housse de chaise conçue avec du simili cuir est idéale pour recouvrir les chaises qu’on utilise fréquemment à la maison ou dans les bars. Le simili cuir est approprié pour la housse de tabouret-bar et la housse chaise-bar. Il en existe une multitude de couleurs. C’est l’une des catégories de housse de chaise les plus pratiques parmi les différents types de housses de chaises. En effet, le simili cuir est un genre de tissu qui est apprécié pour sa résistance et pour son épaisseur. Il est facile à nettoyer. Les housses conçues avec ce matériau s’adaptent à tout type de mobiliers, car elles leur donnent un aspect vintage. Vous pouvez utiliser ce type de housse pour donner un aspect neuf à une chaise que vous avez acheté lors d’un vide-grenier.

Housse en fausse fourrure

Si vous prévoyez une fête avec un effectif réduit, vous pouvez faire le choix des housses de chaise en fausse fourrure. Elle est conseillée surtout pour les événements se déroulant en hivers. Cette dernière donne un aspect chaleureux et original à votre lieu de réception. La fausse fourrure donne aussi une ambiance de chasse pour votre événement et paradoxalement un aspect doudou. Ce type de housse de chaise est facile à entretenir. Vous avez en effet une multitude d’options de nettoyage pour empêcher la poussière de s’incruster dans les housses. Utilisez de préférence du vinaigre blanc pour le nettoyage afin d’éliminer les batteries.

Housse en polyester

Si vous ne prévoyez pas de dépenser beaucoup d’argent, ou si votre budget est petit, vous pouvez opter pour les housses de chaise en polyester. Ce sont en effet des accessoires qui ne coûte pas cher. Il en existe de différentes formes qui s’adapteront à n’importe quel type de chaises. En fonction de votre budget, vous trouverez aussi différentes qualités de polyester. Certaines qualités de polyester sont plus souples que d’autres. Le polyester présente l’avantage de résister au nettoyage ainsi qu’à l’usure.

Les housses en lycra

Le lycra est une option économique si vous désirez une jolie décoration sans avoir à trop dépenser. Son entretien est simple autant que celui du polyester. Ce type de housse de chaise s’adapte facilement à plusieurs modèles de chaises à quatre pieds et disposant de dossier. Elles présentent aussi l’avantage de ne pas se froisser et d’avoir une bonne tenue. Vous trouverez une collection de housses de bar en lycra dans des boutiques en ligne.

Housse en coton

Pour le confort de vos convives, la housse de chaise en coton est-ce qu’il convient le mieux pour l’assise. Ce type de housse garantit le confort de vos invités grâce à sa douceur au toucher. Le coton étant un tissu consistant et lourd comparativement aux autres matériaux, il permet une belle tenue et présente une apparence chaleureuse et moelleuse. Le décor est plus intéressant, doux et idéal pour n’importe quel événement professionnel ou familial. 

les types de housses pour chaise

Housse de chaise en satin

Ce type de housse de chaise est apprécié pour son côté romantique. Son aspect brillant et soyeux ne laisse personne indifférente. Le satin est un beau tissu qui rend l’ambiance agréable. Vous pouvez ajouter aux dossiers des nœuds en forme de papillon. Ces nœuds peuvent être longs afin de donner à la cérémonie l’allure d’une festivité royale. Vous pouvez opter pour le satin saumon et un mélange à tissu noir ou marron. Avant d’installer une housse de chaise en satin, veillez à repasser la housse même si c’est pour la première utilisation.

Housse en dentelle

Pour une décoration de style vintage, les housses de chaise en dentelle vous conviendront certainement. Ce type d’accessoire vous permet de donner un aspect esthétique et bohème au lieu de réception. Ce type de housse n’est souvent pas disponible pour l’assise, elle est donc adoptée uniquement pour le dossier. Ce sont de bons objets de décorations pour les chaises qui recevront vos invités de marque.

Les housses de chaise en intissé ou jetable

Pour ne pas être dans l’obligation de laver les housses après la cérémonie, vous pouvez faire le choix des housses de chaises jetables. Elles sont conçues avec l’intissé qui est un matériau plus économique que le tissu et plus résistant que le papier. Vous avez le choix entre celles qui sont transparentes et celles qui sont coloriées. Il en existe différentes couleurs, vous aurez donc l’embarras de choix. Elle agrémentera le décor de votre lieu de réjouissance si vous avez les chaises adéquates.