Décoration intérieure » Maison » Pourquoi choisir les modèles de poignée de porte en noire ?

Pourquoi choisir les modèles de poignée de porte en noire ?

Généralement, la poignée de porte est un accessoire incontournable dans un décor intérieur. Elle apporte une touche d’originalité à votre espace tant qu’elle est bien choisie. Toutefois, certains modèles peuvent être plus élégants que d’autres. C’est le cas des modèles de poignée de porte noire. Voici justement quelques raisons de la choisir !

La poignée de porte en noire : un excellent accessoire de décoration

Pour l’aménagement ou la rénovation de votre espace intérieur, une petite touche d’originalité ne serait pas de trop. Pensez donc à installer sur vos portes d’intérieurs les meilleurs modèles de poignée de porte. Il s’agit des modèles de poignée de porte en noire. Ce sont des poignées ultras tendance. Elles s’adaptent à tous les styles à cause du noir mat qui les caractérise. 

La poignée de porte noire se présente, soit sur plaque ou rosace soit en aluminium ou en fer. Votre choix se fera donc en fonction de vos aspirations. En plus, toutes les poignées de porte en noir sont proposées dans des designs très originaux.

Aussi, les nouveaux modèles de poignées sont fabriqués dans des matières comme le zamak et le nylon. Deux matériaux qui lui offrent une variété esthétique et une solidité au même titre que le laiton, le nickel, le fer forgé ou l’aluminium. 

Les formes de la plaque, de la rosace et de la béquille se sont largement diversifiées. De même, ces poignées sont les meilleurs modèles de poignée de porte à cause de leurs finitions très soignées et variées. Celles-ci pouvant aller du chrome poli au chrome brosse, en passant par l’alu, le bronze, l’inox, etc.  

Notons également que le vaste choix des matériaux de fabrication et de finitions permet aux décorateurs d’adapter la poignée au style de la décoration intérieure. C’est la poignée qui incarne le mieux la modernité et l’élégance.

poignée de porte noire

La poignée de porte noire se marie avec les autres couleurs

L’un des facteurs qui font d’elles, les meilleurs modèles de poignée de porte noire est sa facilité à s’associer avec d’autres couleurs. En effet, la poignée noire peut très bien s’associer très bien avec la couleur chaude ou la couleur froide. Elle accepte aussi les teintes pastel ou vives. 

Ainsi, la poignée noire mat s’associe aisément avec une porte blanche pour donner un style élégant. Aussi, avec les couleurs vives telles le rouge, le noir est également très appréciable. La poignée noire mat accepte aussi le jaune pour un style extravagant. Elle peut aussi s’unir à des teintes plutôt sombres. Notamment le marron et la taupe pour incarner la sobriété et le raffinement. Enfin, le mariage entre le noir et le neutre est aussi très réussi. 

Une poignée facile à installer 

Par besoin d’être un professionnel pour installer une poignée de porte noire. Il faut juste se munir d’un tournevis. En général, la poignée de porte est constituée de quelques pièces simples. Il s’agit notamment de la plaque, de la vis de fixation, de la rosace, du carré, du bec-de-cane, de l’entraxe, etc. 

Vous aurez juste à prendre quelques mesures s’il s’agit d’un modèle avec plaque. Une fois, ce détail réglé, l’installation ne vous prendra que quelques minutes.